Compresseurs à air pour Aquarium

Secoh EL-S-60 Agrandir l'image

  • Utilisation en Eau Douce Utilisation en Eau Douce : Oui
  • Utilisation en Eau de Mer Utilisation en Eau de Mer : Oui

Secoh EL-S-60

Compresseur à air haut de gamme pour utilisation en aquarium (batteries), bassin, station d'épuration domestique ou autres usages.


Livré sous 48h ouvrés!

Plus de détails

Expédition sous 24 à 48h ouvrées

Transport offert

279,93€ TTC

En stock

EL-S-60

Secoh

Description Secoh EL-S-60

Pompes à membranes série EL-S système simple

Avantages

Les soufflantes et pompes à vide de SECOH se prêtent parfaitement à des applications dans lesquelles une consommation d’énergie minimale, l’exigence d’air absolument sans huile, une exploitation quasi insonore ainsi qu’une maintenance réduite et facile sont les conditions premières, ou tout du moins de gros avantages.

Principe de fonctionnement

L’alimentation des électro-aimants entraine un aimant permanent dans un mouvement oscillatoire. Ce dernier se déplace a la même fréquence que la tension d’alimentation, 50 ou 60 Hz. Ce mouvement de va et vient entre les aimants actionne une membrane, changeant le volume de la cavité contenant les clapets. En refoulant par l’intermédiaire des clapets, on peut obtenir soit de la pression, soit du vide.

 

Grande durée de vie : Le moteur et les parties de la pompe sont assemblés en une construction simple. La simplicité du mécanisme et le petit nombre de pièces utilisées garantissent une très longue durée de fonctionnement.

Protection contre les surcharges : La série EL intègre une protection thermique contre la surchauffe. La protection se déclenche quand la bobine atteint 130°C environ. Lorsque la température de la bobine redescend en dessous de 120°C, la pompe se remet en fonctionnement toute seule.

Disjoncteur de protection (Interrupteur) : La série EL intègre un interrupteur de protection qui se déclenche en cas de rupture membrane. Il se compose d’un micro-interrupteur qui stoppe la pompe.

Lampe d’avertissement incident : La série EL est équipée d’une lampe d’avertissement d’incident de membrane.

Faible niveau de bruit : Le capot antibruit et la sortie intégrée dans le socle réduisent considérablement le niveau de bruit de fonctionnement.

Très faible consommation électrique : Les pompes à air SECOH de part leurs fonctionnements ont une consommation d’énergie très réduite.

Grande fiabilité: Le principe de l’oscillation électromagnétique élimine tout frottement et permet donc d’obtenir une consommation très faible et d’une grande fiabilité.

Faible vibration : La pompe est isolée de son support par des tampons antivibratoires en caoutchouc.

Fonctionnement sans huile : Le fonctionnement sans huile permet d’obtenir un air propre.

Protection contre les intempéries : La série EL est protégée contre les intempéries (classe de protection IP 44). Cependant, elle ne doit en aucun cas être directement exposée au soleil, à la pluie ou à la neige.

Très faible pulsation : Grâce à la chambre de pompe et l’amortisseur à labyrinthe spécialement intégrés dans le socle, l’air expulsé est pratiquement exempt de pulsation.

Kits de maintenance universels : Pour chaque série de pompe, un kit de réparation est disponible. Les pièces sont enfermées dans une pochette aluminium sous vide pour une plus grande durée de vie et de stockage.

Applications

  • Stations d’épuration domestique
  • Piégeage des graisses
  • Aération des eaux usées & bain biologique et chimique.
  • Aération bassins et étang
  • Lit à air & matelas anti escarre.
  • Aquaculture 
 Série EL Secoh
 

Caractéristiques

  • Oui
  • Oui