Aucun produit
Feuilles et végétaux naturels pour aquarium biotope
Recherche dans le blog
Derniers articles
Archives du blog
Recréez une eau noire authentique et un décor vivant grâce aux feuilles, fruits d’aulne et botanicals sélectionnés pour votre biotope (amazonien, asiatique…): des éléments 100% naturels qui libèrent des tanins, stabilisent le pH et favorisent le bien-être des poissons et crevettes. Pour complé...
Recréez une eau noire authentique et un décor vivant grâce aux feuilles, fruits d’aulne et botanicals sélectionnés pour votre biotope (amazonien, asiatique…): des éléments 100% naturels qui libèrent des tanins, stabilisent le pH et favorisent le bien-être des poissons et crevettes. Pour compléter le décor, pensez aux racines naturelles adaptées à votre volume.
Au-delà de l’esthétique, ces végétaux reproduisent la litière de feuilles et de graines rencontrée in situ : ils colorent l’eau, apportent des acides humiques bénéfiques, limitent certaines bactéries et champignons, et créent des cachettes rassurantes pour les espèces timides. Les catappa et cônes d’aulne sont aussi de précieux alliés en période de stress, acclimatation ou reproduction. Pour un rendu “nature”, associez-les à des roches naturelles de teintes chaudes.
Biotope amazonien : feuilles de badamier (catappa), fruits d’aulne, gousses et écorces apportent tanins et micro-habitats. Biotope asiatique : mélange plus léger en tanins, avec feuilles fines et quelques cônes. Dans tous les cas, préférez des pièces de taille proportionnée à l’aquarium et à la population.
Notre équipe passionnée vous guide vers le bon choix selon votre espèce et votre eau. Profitez d’un large choix de botanicals, d’une qualité contrôlée, de l’expédition rapide et d’un vrai accompagnement d’experts (conseils de mise en œuvre, compatibilités, entretien). Pour un biotope complet, découvrez aussi nos solutions de soins naturels compatibles (feuilles liquides, extraits, etc.).
La coloration ambrée est normale et recherchée en biotope. Faites bouillir les feuilles avant usage pour atténuer l’effet ou fractionnez les ajouts.
Oui, c’est même recommandé : racines pour la structure, roches pour stabiliser, botanicals pour l’aspect vivant et les tanins.
Légèrement, selon votre KH. En eau dure, l’effet est modéré; en eau douce, surveillez pH/KH et adaptez la dose.
De quelques semaines à 2–3 mois selon la taille et le débit. Remplacez progressivement pour garder un effet constant.
Oui, ils fournissent biofilm et cachettes. Introduisez par petites quantités et observez le comportement.
Réussissez un biotope fidèle et apaisant grâce à des feuilles et végétaux 100% naturels. Bénéficiez du choix Aquaplante, d’une expédition rapide et de conseils concrets : découvrez la sélection et commandez dès maintenant.