Fertilisants Easy-Life

Nitro 500ml Agrandir l'image

  • Utilisation en Eau Douce Utilisation en Eau Douce : Oui

Nitro 500ml

Lors d'un manque ou d'une proportion incorrecte en Nitrate, Nitro peut être utilisé pour obtenir la teneur en PO4 souhaitée.

Plus de détails

Sur Commande : Délais de 3 à 8 jours ouvrés

Transport offert dès 79€

9,53€ TTC

Sur commande

EANI1002

Easy-Life

Description Nitro 500ml

Lors d'un manque ou d'une proportion incorrecte en Nitrate, Nitro peut être utilisé pour obtenir la teneur en PO4 souhaitée.

 

Le Triangle d'or est le symbole de la relation entre plante – éclairage – macronutriments – micronutriments avec au sommet, l'éclairage.
Ce n'est pas pour rien que le facteur éclairage se trouve au sommet : la quantité de lumière détermine précisément les besoins et la vitesse d'assimilation par une plante des substances nutritives.
Il est clair que la plante poussera plus vite en présence d'un éclairage abondant et qu'elle pourra donc consommer plus de substances nutritives que dans des aquariums moyennement éclairés.
Les besoins dépendent bien entendu aussi du type de plantes : des plantes aquatiques à croissance rapide telles que Vallisneria sp. peuvent assimiler plus de nitrate et de phosphate que des plantes dites à croissance lente qui ne sont pas vraiment des plantes aquatiques (plantes de marais) comme l'Anubias sp.

Tous les éléments nutritifs sont importants :
Les plantes ont besoin de tous les éléments nutritifs.
Cela signifie qu'une saine croissance n'est possible que si toutes les conditions sont remplies : éclairage - CO2 - N - P - K, etc.
S'il manque des éléments, la croissance sera chaotique, voire même s'arrêter.

Algues et fuite de sucres :
Lorsque la croissance est chaotique, des processus ne sont pas terminés et les plantes vont « perdre » des sucres.
Ces sucres activent justement la croissance des spores d'algues et des algues elles-mêmes.
Les algues sont beaucoup moins sensibles au manque ou à l'absence d'éléments nutritifs et il est donc important d'apporter tous les éléments du Triangle d'or pour éviter que des problèmes (d'algues) ne se posent.

Rapport de Redfield : NO3 par rapport à PO4 :
De nouvelles opinions nous apprennent que le nitrate et le phosphate ne sont pas la cause de la formation d'algues.
Le manque de ces macroéléments conduit à la formation d'algues à la suite des « fuites » de sucres de la plante.
Bien entendu, une teneur très élevée en phosphate (>2.0 mg/l) provoque bien des problèmes d'algues, mais une valeur de 0.5 à 2.0 mg/l est acceptable et ne provoque pas la formation d'algues.

En principe, la plante reçoit du N et P par le biais de l'alimentation des poissons ou des déchets.
Un manque de ces macroéléments ne peut provenir que d'un petit nombre de poissons, d'une alimentation parcimonieuse ou d'un excès de plantes ou de lumière.

Beaucoup de personnes contrôlent la teneur en NO3 – PO4 via le rapport de Redfield (consulter Google pour le rapport de Redfield !) afin d'éviter un manque.
Le rapport de Redfield est le rapport entre C – N – P dans la proportion 105 – 16 :1.
En pratique, on utilise la proportion entre N et P (16 : 1) et on traduit cette valeur brute en valeurs de nitrate et de phosphate dans l'eau.

Grâce à l'apport supplémentaire de nitrate (Easy-Life Nitro) et de phosphate (Easy-Life Fosfo), il est possible d'atteindre le rapport correct et d'éviter un manque.

Carbone / CO2 :
De la même manière, un manque de carbone (généralement sous forme de CO2) est tout aussi responsable de la formation d'algues et de la mauvaise croissance des plantes.
Cela rend également chaotique le processus d'assimilation et il y a, de nouveau, des sucres et d'autres matières qui s'échappent et activent les algues.
Il est donc important de veiller à ce qu'il y ait suffisamment de carbone.
Les besoins sont très certainement importants pour un aquarium bien éclairé et pourvu de plantes à croissance rapide.
Du CO2 en bonbonne ou du carbone liquide contenu dans EasyCarbo est souvent nécessaire pour éviter les problèmes.

Eclairage : il détermine le conseil de nutrition ! :
L'éclairage est le catalyseur de l'assimilation, il détermine a) les besoins et b) la vitesse d'assimilation.
Plus précisément, l'influence de l'éclairage sur la vitesse d'assimilation est importante : en présence d'un éclairage abondant, la plante assimilera davantage et surtout plus rapidement les éléments nutritifs.
L'apport d'éléments nutritifs peut se dérouler trop lentement en cas de lumière abondante et les réserves internes s'épuisent. A ce moment crucial, les éléments nutritifs sont de plus en plus puisés dans l'eau et la demande s'accentue.

Dosage : Utilisation : 10 ml de produit par 500 litres augmente la concentration en NO3 de 2,0 ppm et la concentrationen K de 1,3 ppm.

Caractéristiques

  • Oui
  • Non
  • Emballage de qualité

    pour une livraison en toute sécurité