Autres Masses de Filtration

Eheim Torf Pellets + Filet 1L Agrandir l'image

  • Utilisation en Eau Douce Utilisation en Eau Douce : Oui

Eheim Torf Pellets + Filet 1L

La tourbe de filtration abaisse chimiquement le pH et réduit la dureté de l’eau.

Plus de détails

Expédition sous 24 à 48H ouvrées

Transport offert dès 99€

10,83€

En stock

H2511051

Eheim

Description Eheim Torf Pellets + Filet 1L

La tourbe de filtration abaisse chimiquement le pH et réduit la dureté de l’eau.

EHEIM TORFpellets se compose de tourbe acide naturelle spécialement traitée. Celle-ci se compose de précieux composants comme les substances humiques et les oligoéléments (c’est la raison pour laquelle il ne faut pas la rincer). Avec Torfpellets le pH de l’eau est diminué (acidification) et ainsi la dureté de l’eau réduite. Il ne faut toutefois utiliser les pellets que lors-que la valeur du pH nécessaire à l’espèce de poisson maintenue est dépassée. La filtration sur tourbe convient surtout pour l’eau noire.

Selon leur type, les substrats de filtration chimique influencent la valeur du pH et la dureté de l’eau (tourbe) ou diminuent la teneur en phosphates et inhibent la croissance des algues.

La valeur du pH de l’eau du robinet se situe en règle générale entre 7,3 - 7,8, elle est donc légèrement alcaline. Mais la plupart des poissons d’aquarium nécessitent une eau plutôt acide, donc une valeur de pH inférieure à 7.0. EHEIM TORFpellets abaisse le pH et réduit la dureté de l’eau.

Le phosphate provient essentiellement des déchets organiques présents dans l’eau de l’aquarium (restes de nourriture, excréments, etc…) et ils sont responsables de la croissance des algues. EHEIM phosphateout fixe le phosphate et le retire du cycle de l’eau. 

EHEIM TORFpellets

La tourbe de filtration abaisse chimiquement le pH et réduit la dureté de l’eau.

EHEIM TORFpellets se compose de tourbe acide naturelle spécialement traitée. Celle-ci se compose de précieux composants comme les substances humiques et les oligoéléments  (c’est la raison pour laquelle il ne faut pas la rincer). Avec Torfpellets le pH de l’eau est diminué (acidification) et ainsi la dureté de l’eau réduite. Il ne faut toutefois utiliser les pellets que lors-que la valeur du pH nécessaire à l’espèce de poisson maintenue est dépassée. La filtration sur tourbe convient surtout pour l’eau noire.

  • Torf-Pellets abaisse le pH (l’eau est acidifiée)
  • Utilisation en règle générale avec un pH supérieur à 7,0 (en fonction des espèces de poissons).

Attention :

  • La tourbe gonfle dans l’eau. C’est pourquoi il faut l’humidifier avant utili-sation.
  • Ne pas lessiver les pellets, sinon de précieuses substances sont per-dues.
  • Renouveler au bout de 3 à 6 semaines.
  • Ne pas utiliser simultanément avec du charbon actif.
  • Ne convient que pour l’eau douce.

Caractéristiques

  • Oui
  • Non
  • Emballage de qualité

    pour une livraison en toute sécurité