Elevage des artémias

HOBBY Mikrozell 20ML, Aliment pour Artémia salina Agrandir l'image

  • Utilisation en Eau Douce Utilisation en Eau Douce : Oui
  • Utilisation en Eau de Mer Utilisation en Eau de Mer : Oui

Basé sur 1 avis

Voir les avis

HOBBY Mikrozell 20ML, Aliment pour Artémia salina

Mikrozell est la nourriture d’élevage en poudre idéale pour les nauplies d'artémias de plus de 8 - 10 jours ainsi que pour les invertébrés.

Plus de détails

Expédition sous 24 à 48h ouvrées

5,17€ TTC

En stock

HO-30310

Hobby

Description HOBBY Mikrozell 20ML, Aliment pour Artémia salina

Mikrozell est la nourriture d’élevage en poudre idéale pour les nauplies d'artémias de plus de 8 - 10 jours ainsi que pour les invertébrés.

Le passage de "HOBBY Liquizell" à "HOBBY Mikrozell" se fait sans problèmes, les deux produits contenant des substances identiques.

Le principe est de s'adapter à la taille des animaux qui grandissent.

 

Les animaux doivent être nourris régulièrement et à petites doses. Il faut veiller à ce qu’il ne reste plus rien dans l’eau, avant d’y rajouter de la nourriture.

Un surplus de nourriture ferait «virer» l’eau.

  

Conditions de culture: 

Pour une culture d’artémias, des bacs de toutes les tailles peuvent être utilisés, du plus petit récipient au plus grand ; toutefois, le niveau d’eau ne doit pas dépasser 30 à 40 cm. L’eau du récipient doit être remuée de temps en temps ou légèrement oxygénée.

Les mouvements de l’eau permettent aux fines algues comestibles de rester en suspension, étant donné que les particules les plus petites coulent sous l’effet de leur propre poids.

En effet, même les plus petites particules tombent au fond de par leur propre poids et ne peuvent ainsi plus être filtrées comme nourriture.

Les artemias se laissent facilement cultiver à la température de la pièce. La croissance est plus lente pour des températures plus bases, en dessous de 15-20° C. Les artemias se développent aussi bien à la lumière du jour qu’à la lumière artificielle.

  

Nourriture: 

Il suffit de commencer l’alimentation 1 à 2 jours après l’éclosion des Nauplius avec HOBBY-LIQUIZELL. Celui- ci contient un phytoplancton si fin qu’il peut être absorbé par les nauplius malgrés leur minuscule gueule.

Les artemias ont grandit après 8-10 jours de telle manière que l’on peut continuer à les nourrir avec HOBBY-MIKROZELL. 

Tant que des particules de nourriture vertes restent visibles dans l’eau, l’alimentation ne devrait pas être poursuivie.

  

Conseils: 

Pour l’incubation, l’APPAREIL DE CULTURE "Hobby Artemia Incubator Setest conseillé, il convient particulièrement à la séparation des Nauplius des coquilles de par sa forme spéciale.

Un peu de patience est demandé, même pour la meilleure des méthodes, ceci car la croissance est relativement lente durant les deux premières semaines.

Pendant la phase initiale, les nauplius sont sensibles aux bactéries pouvant se former massivement en raison de sur-nourriture (la faute de culture la plus souvent commise) ou de températures trop élevées. 

Caractéristiques

  • Oui
  • Oui

Avis clients

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • 5

    Génial



Nous vous suggérons également