Filtre Interne

Filtre interne Juwel Bioflow XL Agrandir l'image

  • Utilisation en Eau Douce Utilisation en Eau Douce : Oui
  • Utilisation en Eau de Mer Utilisation en Eau de Mer : Oui

Filtre interne Juwel Bioflow XL

Le système de filtration JUWEL Bioflow se distingue par son volume de filtration particulièrement élevé (8 litres). Pour des aquariums jusqu'à 450 L.

Plus de détails

Sur Commande : Délais de 3 à 8 jours ouvrés

Transport offert

119,91€ TTC

Sur commande

W87070

Juwel

Description Filtre interne Juwel Bioflow XL

descriptif technique

Le système de filtration intérieur JUWEL Bioflow testé scientifiquement à de multiples reprises par des instituts indépendants fait depuis longtemps partie des leaders parmi les systèmes de filtration de l’aquariophilie moderne et a fait ses preuves à des millions d’occasions.

Le système de filtration JUWEL Bioflow se distingue par son volume de filtration particulièrement élevé. 

Il est suffisamment spacieux pour assurer une excellente filtration mécanique, chimique et biologique et permet d’allonger dans le temps l'efficacité du filtre et d’espacer les intervalles d’entretien. 

La structure du filtre vous offre un accès aisé à la pompe et au chauffage, et l’utilisation de paniers de filtration spéciaux permet d’évacuer facilement les matériaux filtrants pour les nettoyer.

Unique en son genre, le courant double du système de filtration JUWEL Bioflow permet d’obtenir des courants de vitesse différente à l’intérieur du filtre, contribuant ainsi de manière décisive à l’exceptionnelle puissance de filtration du système Bioflow. 

Notamment pour la filtration mécanique, chimique et pour la colonisations des bactéries aérobies de la partie supérieure du filtre, un courant ayant une vitesse relativement rapide est un atout. 

À l’inverse, un courant plus lent dans la partie inférieure du filtre favorise un développement optimal des bactéries anaérobies, qui jouent un rôle essentiel pour la filtration biologique.

Les filtres JUWEL Bioflow sont équipés d’une pompe de circulation Eccoflow hautement efficace et silencieuse, dont la puissance a été adaptée à la taille du système de filtration selon des critères scientifiques. 

Les filtres Bioflow sont par ailleurs préparés pour accueillir les chauffages JUWEL, qui sont ainsi intégré de façon optimale dans le circuit d’eau et assurent une répartition régulière de la chaleur dans toutes les zones de votre aquarium.

Chaque Système Filtre Bioflow est doté de cinq matériaux filtrants de haute qualité :

1. La ouate filtrante absorbe les grosses impuretés en suspension dans l’eau et sert ainsi de premier filtre mécanique.

2. Le charbon actif absorbe les matières olfactives et les agents de turbidité ainsi que les combinaisons toxiques et garantit une eau cristalline. Il sert ainsi de filtre chimique.

Optional: 3. L'excellente capacité d'absorption de Carbax empêche durablement et rapidement les altérations de couleur, les substances olfactives ainsi que les substances toxiques et garantit une eau cristalline.

4. Nitrax est un milieu filtrant biologique contenant des microorganismes spéciaux destinés à décomposer les produits toxiques issus du métabolisme (ammonium / nitrite) qui se forment dans votre aquarium. Ceci permet de limiter le risque de décès parmi vos poissons. Nitrax réduit en outre la croissance des algues grâce à la décomposition anaérobie du nitrate, stimulant ainsi la vitalité de vos poissons.

5. La mousse filtrante à larges pores sert à la filtration mécanique et offre aux bactéries la possibilité de s’implanter dans la zone aérobie.

Caractéristiques

  • Oui
  • Oui
  • Emballage de qualité

    pour une livraison en toute sécurité

  • 1 an de garantie

    sur ce produit