Tests Réactifs

Salifert Test I2 Iode Agrandir l'image
  • Utilisation en Eau de Mer Utilisation en Eau de Mer : Oui

Salifert Test I2 Iode

Test Iode pour effectuer 40 analyses.

Plus de détails

Rupture définitive

Transport offert dès 79€

13,45€ TTC

Sur commande

Aquaplante

Description Salifert Test I2 Iode

L'iode est présent dans l'eau de mer naturelle à une concentration très faible (0,6 mg / L ou 0,06 ppm) et l'iode se produit ce que plusieurs espèces différentes, y compris l'iodure, iodate, de l'iode moléculaire et hypoiodite.
Il ya un malentendu entre beaucoup d'amateurs que l'iodure prédomine dans l'eau de mer naturelle, mais en fait, il est iodate qui est l'élément prédominant.
Les kits d'essai qui ne sont pas capables de détecter iodate ne sont pas utilisés pour aquarium, car dans un réservoir qui fonctionne correctement la plupart des iodure sera transféré à iodate et les kits de test ne peut pas détecter iodate donnera une fausse lecture pauvre en iode.
trousses de test à l'iode doit être capable de mesurer toutes les formes de l'iode naturel. Le Salifert Test Kit est le seul offrant cette fonctionnalité, la mesure de toutes composés naturels en iode et en donnant une lecture de la concentration totale en iode.
Contrairement à beaucoup d'autres kits de test, l'iode Salifert Profi-Test est libre de toute ingérence des autres éléments trouvés dans l'eau salée, ce qui signifie que les résultats obtenus sont très précis.
Couleur reste stable pendant plusieurs heures.
L'échelle va de 0,01 - 0.15ppm et optimale niveau est de 0,06 mg / L.
Peut fournir jusqu'à 40 tests.
Pour une utilisation marine seulement.
Note:
Utilisation du temps dits libérés en iode des suppléments ou des suppléments contenant lié organiquement / complexé espèces iode donner de faux résultats.

La présence d'une forte réduction des substances comme l'acide ascorbique également donner de la valeur false. Certains suppléments ne contiennent pas d'acide ascorbique. Dechlorinators sont aussi forte réduction des substances.

Attention!
GARDER HORS DE LA PORTÉE DES ENFANTS. Stocker les réactifs à la lumière.

Instructions pour le test d'iodure:

2ml flacon de test avant de l'utiliser Rincer avec de l'eau petit aquarium et ajouter de l'eau avec la seringue.
Ajouter 6 gouttes de I2-3 et remuer doucement pendant 2-3 secondes après chaque goutte (I-2-2 est omis dans cette procédure).
Après exactement 4 minutes après l'ajout de ce réactif comparer les couleurs avec la partie de l'iodure de la charte de couleurs en maintenant le flacon de test avec son côté fermement contre une pièce blanche de la carte couleur et en regardant par le côté opposé.

En attendant plus de 4 minutes fera encore assombrissement des couleurs. Pour comparaison diffuse la lumière du jour la couleur utiliser. Parfois, les couleurs peuvent avoir une teinte plus jaune en fonction de la température de couleur de la lumière.

Si la couleur vire au bleu, violet ou noir ou un précipité se forme alors la concentration en iodure est bien au-dessus de 0,2 ppm.

Après chaque rinçage tester le flacon de test une dizaine de fois avec robinet ou l'eau RO.
Instructions pour l'iodate et test à l'iode:

2ml flacon de test avant de l'utiliser Rincer avec de l'eau petit aquarium et ajouter de l'eau avec la seringue.
Ajouter 1 goutte de I2-2 (I2-1 est omis dans cette procédure) réactif et agiter doucement pendant 10 secondes.
Ajouter 6 gouttes de I2-3 et agiter doucement pendant 10 secondes. Laisser reposer 3 minutes.

Maintenant, regardez du côté od le flacon de test. Si la couleur est jaune foncé, vert ou bleu ou bleu a même plusieurs particules colorées en elle, puis ce qui suggère que la concentration iodate est beaucoup plus élevé que 0.2ppm et un précipité peut se former à l'étape suivante. Cela pourrait entraîner la prochaine étape dans une solution presque incolore, avec de minuscules particules en bleu.

La prochaine étape permettra de mesurer si la concentration iodate n'est pas loin au-dessus 0.2ppm
Ajouter 5 gouttes de I2-2 et agiter doucement pendant 10 secondes. Maintenant, comparez les couleurs avec la partie iodate de la carte couleur en maintenant le flacon de test avec son côté fermement contre une pièce blanche de la Shart couleur et en regardant par le côté opposé.

Après chaque rinçage tester le flacon de test une dizaine de fois avec robinet ou l'eau RO

Produit vendu en promotion, car la date de péremption n'y figure pas. (achat lors d'une vente aux enchères)

Caractéristiques

  • Oui
  • Emballage de qualité

    pour une livraison en toute sécurité