Laissez-nous un message


Merci de nous contacter :

Laissez-nous un message

Les outils pour aquascaping indispensables

Publié le : 01/06/2014
Catégories : Aquascaping , Plantes

Les outils pour aquascaping indispensables

L'aquascaping est une pratique de l’aquariophilie qui a pour but de créer des paysages aquatiques à l'aide de différents éléments : plantes d'aquarium, rochers, racine et sols.

c'est une discipline exigeante qui nécessite une bonne connaissance de l'aquariophile, mais également d'utiliser les bons outils. Nous vous présenterons donc au travers de cet article, une sélection des outils indispensables à tout aquascapeur.

Les ciseaux pour aquascaping

Les ciseaux pour aquascaping sont utilisés pour découper, tailler, et entretenir vos plantes aquatiques. Il existe plusieurs modèles de ciseaux adaptés aux différentes variétés de plantes aquatiques.

 

Ciseau à tailler droit

Ces ciseaux à tailler droit vous permettent de couper vos plantes aquatiques de manière nette et précise. C'est l'outil de base pour tout aquascapeur.

 

Ciseaux à tailler longs

Ces ciseaux à tailler long vous aideront à tailler les plus grandes de vos plantes aquatiques avec précision et sans difficulté. Ses lames courtes vous permettront en effet de localiser précisément la zone à couper sans risquer de déraper et d'endommager votre plante.

 

Ciseaux à tailler courbés

Ces ciseaux à tailler courbés vous permettront de tailler tout type de plantes aquatiques. La forme incurvée des lames permet une coupe aisée et précise.

 

Les pinces pour aquascaping

Les pinces pour aquascaping sont utilisées pour planter les plantes d'aquarium avec plus de précision et de facilité qu'une plantation à la main. Différentes formes sont disponibles afin de vous aider à planter vos différentes variétés plantes dans des endroits plus ou moins accessibles.

 

pince à planter droite

La pince à planter droite, est l'outil de plantation de base utilisé par tout les aquascapeurs. Polyvalente, elle s'adaptera à tout type de plante et de sol. Cette pince n'est toutefois pas adaptée aux plantations aux endroits plus étroits ou difficilement accessibles.

 

pince à planter courbée

Très similaire à la pince droite, La pince à planter courbée est une pince qui vous facilitera la plantation de plantes aquatiques fragiles ou à des endroits peu accessibles.

 

pince à planter de précision

La pince à planter de précision permet de planter sans difficulter les plantes gazonnantes les plus fines et difficiles à manipuler.

 

Les autres outils pour L'aquascaping SELECTIONNÉS PAR AQUAPLANTE

Balai COCO

Disponible depuis peu sur Aquaplante, ce petit balai en poil de noix de coco vous permettra de modeler le sol de votre aquarium de manière harmonieuse et de retirer le surplus lors de la mise en place du hardscape.

Fabriqué au Japon dans le respect de la tradition Japonaise il est par ailleurs très robuste.

 

pELLe VERSEUSE

Cette pelle verseuse en acier inoxydable Japonais, vous permettra de répartir précisément votre sol et laisser libre court à votre créativité en modelant un Hardscape de qualité.

Ajouter un commentaire

 (avec http://)